Luc Sauvaire
Psychopraticien à Montpellier
Contactez-moi

Découvrez la psychogénéalogie à Montpellier

Situé à Montpellier dans le département de l’Hérault, psychopraticien expérimenté, je vous propose de découvrir la psychogénéalogie ainsi que ses avantages.

Qu’est ce que la psychogénéalogie ?

Selon la psychogénéalogie, il y a des entrelacs et des relations, des influences qui relient tout d’abord un individu à sa famille, deuxièmement à la société dans laquelle il est né et à la culture à laquelle il appartient, et troisièmement aux espèces biologiques auxquelles il appartient, à la planète et à l’ensemble du cosmos.

Bien que nous le sachions, nous ne considérons les problèmes que par rapport à la personne qui en souffre, comme s’il s’agissait d’entités autonomes et qu’une personne était isolée de tous les autres.

Ainsi, insatisfaction, impossibilité de bonnes relations, travail, problèmes de couple, dépression, maladies physiques, tout est pris à part entière, comme un problème unique et spécifique d’une personne, de sa vie individuelle et de sa biographie.

Les avantages de la psychogénéalogie

Il existe une relation étroite et sans équivoque entre toutes ces entités, une relation systémique qui détermine chacune d’entre elles et surtout la vie de l’individu, et donc tous les problèmes qui affligent. Ces relations sont inconscientes et précisément pour cela difficile à identifier, mais les amener au niveau de la conscience est indispensable pour sortir du cercle vicieux du malaise, des choses qui ne vont pas et de la maladie physique elle-même: comme l’a dit Jung, en fait, “tout ce qui ne monte pas au niveau de la conscience, elle devient destin ». 

La compréhension et la résolution de tout problème impliquent donc toujours un travail arriéré, de la personne qui en souffre à ses parents, puis aux grands-parents puis aux arrière-grands-parents, et de ceux-ci aux contextes culturels et sociaux dans lesquels ils vivaient, mettant tout cela dans une relation avec le type de problème (physique ou émotionnel, mental, corporel, etc.), pour comprendre le déclenchement du conflit de base.

L’expérience biographique est certes un fait fondamental, mais ce sont autant les causes inconscientes (individuelles, familiales, socioculturelles) qui la déterminent et la poussent dans un sens plutôt que dans un autre. N’hésitez pas à faire appel à mes compétences si vous résidez aux alentours de Montpellier tels que Sète, Lunel et Mauguio.

Pour plus de détails concernant la psychogénéalogie contactez-moi  au 06.80.06.79.83.