Luc Sauvaire
Psychopraticien à Montpellier
Contactez-moi

Thérapie familiale à Montpellier

Proposant des séances de thérapie familiale à Montpellier (34), Luc Sauvaire aide ses patients à gérer les problèmes familiaux et à rééquilibrer leurs relations conjugales, parentales et avec la fratrie.

Intervenant aussi à domicile en cas de besoin, votre psychopraticien s’adresse à tous les membres de la famille en employant à chaque fois une approche systémique adaptée.

Comprendre les causes du déséquilibre familial

Un système familial est certes complexe et régi par une multitude de paramètres, notamment les rapports de force entre les membres de la famille. Toutefois, lorsque la situation familiale devient alarmante, il faut impérativement consulter un psychopraticien familial.

Luc Sauvaire propose une thérapie familiale à Montpellier et ses alentours (Sète, Lunel, Mauguio…) visant à identifier les origines du dysfonctionnement au sein d’une famille, notamment recomposée.

La mission de votre psychanalyste consiste à interpréter chaque symptôme ou trouble du comportement de chaque membre de la famille, notamment les enfants : agressivité, manque ou absence de communication ou de vie affective, anorexie, crises conjugales, dégradation du niveau scolaire chez les enfants, etc.

Thérapie systémique de la famille

Faites appel à votre praticien Luc Sauvaire pour l’organisation d’entretiens familiaux et individuels à visée thérapeutique.

Entre thérapie de couple, thérapies comportementales des enfants et adolescents et médiation familiale, Luc Sauvaire vous accompagne dans la construction de liens familiaux solides et équilibrés.

Collaborant avec des psychologues et des établissements de santé dans les villes de Montpellier, Béziers et Nîmes, Luc Sauvaire peut intervenir en qualité de membre d’un groupe de supervision d’une thérapie familiale.

Pour plus d’informations sur la thérapie familiale à Montpellier, n’hésitez pas à contacter Luc Sauvaire au 06.80.06.79.83.